Liens commerciaux



Liens commerciaux


Top Recherches Formation management



Accueil > Formation continue



Liens commerciaux



 Formation continue

Formation continue

La vie de l'entreprise regroupe beaucoup d'activités et elle demande de vraies connaissances pour réussir . En qualité de chef d'équipe ou encore de manager, vous devez maîtriser les techniques utiles pour la bonne marche de votre société. Cela est possible en choisissant une formation continue dans le domaine du management, si vous avez un niveau de bac + 2. La formation management continue vous permettra soit de vous perfectionner, soit de faire une remise à niveau, ou encore d'obtenir un diplôme (exemple un BTS ou une licence de management sur 2 ou 3 ans) avec l'aide de formateurs compétents. Selon l'organisme choisi, vous serez pré-sélectionné à partir d'un dossier de candidature, mais aussi d'un entretien individuel afin de connaître votre motivation. Plusieurs organismes publics agrées par l'Etat, proposent la formation continue, mais aussi des établissements privés, donc payants. Que vous soyez salariés ou demandeurs d'emploi, vous pouvez suivre cette formation puisqu'il existe différentes aides adaptées à vos besoins :

Pour les salariés :

  • le DIF (Droit Individuel à la Formation), si vous travaillé en CDI depuis un an déjà, vous pourrez faire votre formation pendant ou en dehors de vos heures de travail.

  • le CIF (Congé Individuel de Formation), qui permet au salarié de s'absenter de son poste de travail sur une durée de un an à temps plein pour suivre une formation. Renseignez-vous auprès de votre employeur pour savoir si vous remplissez toutes les conditions afin de bénéficier du CIF.

  • le plan de formation, qui est mis en place par l'employeur, afin de permettre la progression de ses salariés.

  • les périodes de professionnalisation, qui concernent les salariés qui ont plus de 45 ans, et qui justifient de 20 ans d'activité professionnelle (dont une année d'ancienneté dans la même entreprise ou la même administration).

Pour les demandeurs d'emploi, en vous rapprochant du Pôle Emploi le plus proche de votre domicile, vous vous adresserez à votre conseiller qui vous donnera toutes les informations à suivre pour votre formation continue en fonction de vos besoins. Prenez le temps de bien vous renseigner, et bonne formation !


1  2 
Liens commerciaux